Nous, chez Partners In Rehab, nous engageons à respecter les droits de nos patients. Notre charte des droits du patient est présentée ci-dessous :
- Nos patients et clients ont le droit d'être traités par nos thérapeutes et notre personnel de manière respectueuse et sans aucun type d'abus (physique, sexuel, mental, émotionnel, verbal et financier).
- Nos patients et clients ont le droit de recevoir une thérapie dans le respect de leur dignité et de leur vie privée, ainsi que de leur autonomie et de leur participation à la prise de décision concernant leurs soins.
- Nos patients et clients ont le droit de recevoir une thérapie qui reconnaît leur individualité et qui répond et tient compte de leurs besoins et préférences fondés sur des facteurs ethniques, spirituels, linguistiques, familiaux et culturels.
- Nos patients et clients ont le droit de recevoir des services exempts de toute discrimination.
- Nos patients et clients ont le droit de recevoir des services dans des conditions culturelles sécuritaires.
- Nos patients et nos clients ont le droit de recevoir des informations claires et accessibles concernant les soins qui leur sont prodigués.
- Nos patients et clients ont le droit de participer à l'évaluation de leurs besoins, à l'élaboration de leurs plans de soins, à la réévaluation de leurs besoins et à la révision de leurs plans de thérapie.
- Nos patients et clients ont le droit de désigner une personne qui sera présente avec eux lors de leurs évaluations et qui les assistera dans le développement, l'évaluation et la révision de leur plan de thérapie.
- Nos patients et clients qui reçoivent des soins de plus d'un thérapeute ont le droit de recevoir une coordination des soins de la part de notre entreprise.
- Nos patients et clients ont le droit de donner ou de refuser le consentement à la provision d'évaluations et de traitements thérapeutiques. Ils ont également le droit de retirer leur consentement à tout moment du processus de thérapie.
- Nos patients et clients ont le droit de faire part de leurs préoccupations ou de recommander des changements dans leur thérapie sans crainte d'ingérence, de coercition, de discrimination ou de représailles.
- Nos patients et clients ont le droit d'être informés des lois, règles et politiques qui affectent notre fonctionnement, y compris la Charte des droits du patient, et d'être informés par écrit des procédures à suivre pour déposer une plainte contre le fournisseur.