case management & life care planning thunder bay

La gestion de cas est définie par la Case Management Society of America comme un processus collaboratif d'évaluation, de planification, de facilitation, de coordination des soins, d'évaluation et de défense des options et des services pour répondre à l'ensemble des besoins de santé d'un individu et de sa famille par le biais de la communication et des ressources disponibles afin de promouvoir des résultats de qualité et rentables.

Les services de gestion de cas incluent:

  • Gestion des cas de soins catastrophiques et complexes
  • Approche centrée sur le client
  • Liaison avec les prestataires de soins, les experts en assurances, les avocats et les membres de l'équipe de réadaptation afin de garantir un service de qualité en temps voulu.
  • Connaissance de la législation pertinente (indemnités d'accident/LTD)
  • Rédaction des rapports de gestion de cas ou d'équipe appropriés

Les services d'évaluation et d'intervention en matière de planification des soins de vie incluent:

  • Planification des soins de vie et rapports à des fins médicales/juridiques complétés par un planificateur de soins de vie agréé au Canada.
  • Évaluations des coûts futurs des soins liés aux besoins permanents en matière de soins médicaux, de réadaptation et de soins personnels résultant de déficiences persistantes et résiduelles.
  • Planification de la vie (du présent à l'avenir) pour les clients dont les déficiences et les incapacités changent la vie.
  • Soutien d'une équipe professionnelle (ergothérapeute, physiothérapeute, gestionnaire de cas, orthophoniste et conseiller en réadaptation professionnelle) pour reconstruire les objectifs et les plans de vie à la suite de déficiences complexes et catastrophiques.
  • Réalisation de diverses évaluations médico-légales pour identifier les niveaux de fonction et d'invalidité.